
JCI ZARZOUNA
QUI SOMMES-NOUS
La Jeune Chambre Internationale (JCI) est une fédération mondiale de 200 000 jeunes professionnels et entrepreneurs, âgés de 18 à 40 ans, répartis en près de 5 000 communautés dans plus de 100 pays à travers le monde.
Visant à être le principal réseau mondial de jeunes citoyens actifs, la JCI se donne pour mission d’offrir les opportunités de développement nécessaires aux jeunes afin de leur donner la capacité de créer des «changements positifs». Chose que les membres de la JCI n’ont pas manqué de faire. Partout dans le monde, ils sont actifs, dynamiques, influents et occupent, généralement, des postes importants dans leurs sociétés respectives.
Par ailleurs, l’exécution des programmes pour le «changement positif» et l’organisation des manifestations font également partie des activités de la JCI.

HISTORIQUE
La Jeune Chambre Internationale de Zarzouna est une des OLMs les plus rayonnants et remarquables à l’échelle Zonale et Nationale. Depuis sa Création en 2002 par notre cher Sénateur Mohamed KOUSRI, elle a fait une carrière de 19 ans pleine de succès, de réussite et d’exploit et de bonne volonté pour faire le changement positif et l’application de la philosophie de cette honorable organisation.
La Jeune Chambre Internationale de Zarzouna est parrainée par JCI El Alia et a accueilli des centaines de membres motivés et dévoués. Elle a décerné le sénat à trois braves hommes : Monsieur Mohamed KOUSRI en 2004, Monsieur Chaker BEN MOUSSA et Monsieur Feker GHODHBEN en 2018 pour leurs travaux et contributions à notre OLM.
Trois Vices Présidents Exécutifs nous ont honorés : Notre cher Past-Président 2007 Mustapha KHLIJEN, notre chère Past-Présidente 2011 Aida EL MEZNI et notre chère Past-Présidente 2017 Emyra BORGI.
La JCI Zarzouna a été toujours reconnue pour sa contribution marquante au changement positif et pour son travail dur et a toujours cultivé le fruit de ses efforts et exploits par de nombreuses récompenses. En 2004, la JCI Zarzouna a eu la Récompense de l’Afrique et Moyen-Orient pour le meilleur programme de développement consistant au traitement des eaux usées en collaboration avec STIR et FUBA. En 2004, elle a reçu la récompense du meilleur programme de développement à l’échelle Nationale et la récompense de l’Afrique et du Moyen Orient pour la meilleure action de formation suite aux travaux de la quatrième académie nationale des Leaders en 2006 sous la direction du formateur international et le président international 1991 Reginald Shaumuns.
Cette Académie était exceptionnelle et unique de son genre. En effet, elle a été combiné à l’Académie des officiers et a inclus une assemblée extraordinaire pour modifier le statut de la jeune chambre tunisienne.
